• Somatoline cosmetic, amincissant intensif nuit

    Posté le 3 mai 2012, modifié le 22 novembre 2014

     

    Note globale : 13,6 /20
    Présentation : pot (plastique) de 400 mL
    Conservation : 12 mois
    Prix indicatif : 35 €
    Où le trouver : pharmacies, parapharmacie, internet
    Site internet : http://www.somatolinecosmetic.fr/

    notes somatoline cosmetic intensif nuit

     

     

     

     

     

     

    Déclaration INCI

    déclaration INCI amincissant intensif nuit somatoline

     

    La formule en chiffres : 35 ingrédients

    dont
    10 d’origine végétale
    2 d’origine minérale

    avec :
    11 conservateurs
    2 colorants
    1 filtre UV

    Sur le papier

    La base de cette crème est composée d’eau, d’une huile estérifiée et de silicones (huiles synthétiques polluantes). Du côté des actifs, on trouve des extraits d’algues rouges et brunes, du sel de mer, de la caféine et également du beurre de karité adoucissant.
    La conservation est assurée par des parabènes, le phénoxyéthanol et la vitamine E, mais également par l’imidazolidinyl urea, qui est un libérateur de formaldéhyde (cancérigène).
    A noter la présence du colorant jaune CI19140, faisant partie des colorants azoïques (suspectés d’être cancérigènes, allergisants et irritants), et du filtre UV polluant Benzophénone-4.

    Sur la peau

    Un gel crème de couleur verte, qui s’étale facilement, pénètre bien et ne laisse pas la peau collante, mais douce. Une sensation de chauffe et de picotements peut survenir lors des premières applications, ce qui rend ce produit idéal pour l’hiver mais déconseillé pour l’été. L’odeur est relativement forte mais s’estompe assez rapidement une fois sur la peau.
    Attention à ne pas utiliser trop de produit, sous peine de se retrouver avec des traces de résidus blancs.
    Après plusieurs semaines d’utilisation, l’efficacité est plutôt concluante. Toute la cellulite n’a pas disparue mais est relativement bien atténuée.

    Je rachète ?

    Oui, d’autant que le gros pot dure plus longtemps que les flacons d’amincissants classiques.

    Au fait !

    Pourquoi ça chauffe ?
    La sensation de chaud est due à la présence de l’Ethyl Nicotinate, un agent susceptible de provoquer des rougeurs puisqu’il augmente la microcirculation sous-cutanée en chauffant la peau. Ce mécanisme favorise l’absorption des principes actifs amincissants et ne doit pas être confondu avec le phénomène d’intolérance.
    Du fait de cet effet chauffant, les personnes ayants une mauvaise circulation sanguine ou une peau très sensible, devront être vigilantes quant à l’utilisation de ce produit. 

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Mots-clés de l'article: ,

6 commentaires.

  1. Sens dit :

    Coucou !
    la crème fait disparaitre l’aspect cellulite, mais aide-t-elle aussi réellement à perdre des centimètres ? Au niveau du ventre par exemple, car c’est là que j’aimerais raffermir ma peau et si possible mincir ! ;)

    • Vanilline dit :

      Coucou ! pas de perte centimétrique constatée pour ma part (je n’ai pas mesuré non plus)
      De plus je ne l’ai trouvé particulièrement raffermissante (pas d’effet tenseur par exemple), de ce côté la je te conseillerais plutôt la Masvelt de Clarins. Elle est plus chère mais beaucoup plus agréable d’utilisation. Sa texture permet le massage, je la trouve idéale pour le ventre et les bras (contrairement à la Somatoline que je conseillerais pour la cellulite des cuisses) :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>