• Nuxe, Rêve de miel gel nettoyant et démaquillant

    Posté le 13 juin 2012, modifié le 22 novembre 2014

    Note globale : 14,4 /20
    Présentation : flacon-pompe (plastique) de 200 mL
    Conservation : 6 mois
    Prix indicatif : 10 €
    Où le trouver : pharmacies, parapharmacie, internet
    Site internet : www.nuxe.com/fr

     

     

     

     

     

     

    Déclaration INCI

    La formule en chiffres : 26 ingrédients

    dont
    5 d’origine végétale
    1 d’origine minérale (miel)

    avec :
    2 conservateurs
    1 colorant (caramel)

    Sur le papier

    Presque un sans faute pour Nuxe !
    Première chose : pas d’huile minérale ni de silicones mais de la glycérine, du miel et de l’oleate de glycéryl – on préfère largement !
    Deuxième chose : en regardant la composition, on est sur qu’on a affaire à un gel nettoyant : pas moins de 5 tensioactifs (les molécules qui vont « laver » votre peau)  dans ce gel et pas l’ombre d’un sulfate à l’horizon ! En d’autres termes, ça lave en douceur, ça tombe bien c’est ce que l’on recherche.

    La conservation, assurée par le phénoxyéthanol et le benzoate de sodium est plutôt douce elle aussi. Certains critiqueront le phénoxyéthanol, pour ma part je me réjouis de ne pas voir de dérivés halogénés ni de libérateurs de formaldéhyde (cancérigènes, allergisants et irritants).
    Du côté des additifs (texturants, stabilisateurs d’émulsion, antioxydant), rien à signaler.
    Que de bons points pour Nuxe donc !
    AH si, un petit point négatif tout de même : la présence de PEG (émulsifiants) et d’acrylates (agents filmogènes) polluants.
    Honnêtement Nuxe, on te pardonne !

    Sur la peau

    Le flacon pompe délivre un gel marron à la texture cocoon épaisse que les peaux mixtes apprécieront l’hiver (ou toute l’année pour les peaux sèches).
    L’odeur de miel est assez spéciale et peut devenir écœurante à la longue mais elle ne reste pas sur la peau. Autre bon point : une fois rincée la peau est douce et surtout elle ne tire pas, le gel peut donc se destiner à tous les types de peaux : grasse, sèche, sensible, mixte…

    Je rachète ?

    Il y a de fortes chances oui ! Je l’utilise en tant que nettoyant et non démaquillant et l’association efficacité/compo me convient parfaitement.
    Un dernier mot sur le packaging : le flacon pompe est hygiénique et délivre une dose correcte de produit mais le produit sèche dans le tube qui se bouche donc régulièrement (d’où la note de 3/5).

    Au fait !

    L’allantoïne
    L’allantoïne est un composé naturellement présent dans les racines de la Grande Consoude mais qui peut également être synthétisé en laboratoire.
    Elle est connue pour ses propriétés cicatrisantes, adoucissantes et apaisante et est un ingrédient de choix pour l’entretien des peaux sensibles, irritées ou acnéiques.

    Anectode : l’allantoïne est le principe actif ultra secret et ultra breveté des célèbres crèmes de téléshopping à la bave d’escargot.

     

      

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Mots-clés de l'article: ,

3 commentaires.

  1. Tinky dit :

    Je m’intéresse rarement à la formulation des produits (même si je me dis depuis longtemps que je devrais apprendre à identifier les « mauvais » ingrédients et faire plus attention…) mais tes revues produits sont super complètes ! Ca me donne carrément envie d’acheter ce nettoyant ! :P

  2. Lovely Beauty dit :

    Ce produit a l’air vraiment pas mal d’après ta description ! Je ne m’y connais pas dans les composants des produits de beauté, j’ai du mal à reconnaître ce qui est bon ou non, alors ton article m’a bien intéressée ^^

  3. Susana Dean dit :

    c’est décidé, je l’achète:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>