Posté le 2 juin 2012, modifié le 22 novembre 2014
Note globale : 8,8 /20
Présentation : flacon (plastique) de 125 mL
Conservation : 6 mois
Prix indicatif : 5,50 €
Où le trouver : grandes et moyennes surfaces
Site internet : www.gemey-maybelline.com
dont
0 d’origine végétale
2 d’origine minérale
avec :
1 conservateur
1 colorant
C’est un démaquillant biphasé on retrouve donc de l’eau et des corps gras tout en haut de la déclaration INCI, logique vous me direz !
Dommage que ces corps gras soient un silicone et une huilé dérivée du pétrole, sur les yeux on n’apprécie que moyennement.
Un bon point tout de même, il n’y a que 11 ingrédients dans cette formule (10 si on exclue l’eau), et moins d’ingrédients = moins de risques d’allergies, d’autant plus qu’il n’y a pas de parfum.
Passons au reste des ingrédients : les additifs que l’on trouve ici n’ont rien à envier aux formules hyper-super-développées des laboratoires de luxe : un stabilisateur de pH, un agent filmogène, un conservateur, un tensioactif (dérivé du sucre donc doux), un colorant non-azoïque et même du sel de table en guise de contrôleur de viscosité.
Ah si, un point faible : le disodium EDTA (agent chélatant), extrêmement polluant !
C’est la que les choses se gâtent !
La formule est grasse, très grasse. Tellement grasse qu’un voile sur forme sur les yeux et laisse la vision trouble après chaque utilisation. (Embêtant n’est ce pas ?)
Attention aussi à ne pas en mettre trop sur votre coton sous peine de vous assécher et vous brûler les yeux ! Pour le côté « non-gras » et « douceur extrême » on repassera !
Le pire dans tout ça ? Il n’enlève pas tout le maquillage et on peut dire bonjour aux « yeux de panda » le lendemain matin.
On résume : il démaquille mal, brûle les yeux et laisse la vision trouble…
Vous vous en doutez je ne rachèterai jamais Ôh grand jamais ce biphasé.
Promis juré craché.
Tiens bizarre… J’ai ce démaquillant et je le rachète régulièrement, je n’ai jamais trouvé qu’il démaquillait mal (même mascara waterproof).
Il ne m’a jamais brûlé les yeux ou les paupières non plus… Par contre oui le gras floute la vue, mais tous les démaquillants « gras » font ça, j’ai le même soucis mais en pire (!) avec les huiles démaquillantes par exemple.
Bonjour, Je connais ce type de produit démaquillant, l’ayant déjà testé. Les produits de luxe qu’on peut trouver dans des magasins spécialisés ne sont pas forcement meilleurs que ceux qu’on trouve au supermarché, comme celui que vous montrez. A bientôt
Vous avez tout à fait raison !
je l’ai utilisé pendant des années avant de passer au naturel, et aucun démaquillant ne lui arrivait à la cheville.
C’est le seul qui arrivait à bien me démaquiller les yeux, et il ne m’a jamais brûler les yeux !!
Pour moi, c’était le top du top, j’en faisait des stocks.
En revanche, je te rejoins pour la compo : 0 pointé !
Maintenant je cherche l’équivalent en bio.
Si tu trouves l’équivalent bio je suis preneuse car toujours à sa recherche aussi !
je compte essayer le so bio etic, le bi-phasé, apparemment il est nouveau… je mettrai un avis sur mon blog
chouette je passerai voir