• [Décryptage compo] Ultra-Doux, masque à l’huile d’argan et cranberry

    Posté le 22 août 2012, modifié le 22 novembre 2014

    Le produit

    Pot : 300 mL
    Prix indicatif : 6,50 euros

    Infos officielles

    Véritable recette de protection et d’éclat pour les cheveux colorés ou méchés, le shampooing Garnier Ultra Doux associe l’huile d’argan, réputée pour ses vertus nourrissantes, et la Cranberry reconnue pour ses propriétés antioxydantes et protectrices, dans une formule crémeuse qui n’alourdit pas vos cheveux.
    Formulé sans paraben.

    Résultats
    Shampooing après shampooing, vos cheveux sont nourris et réparés, ils retrouvent une douceur et brillance incomparables.
    Votre couleur est éclatante et incroyablement lumineuse pour longtemps.
    Pour un démêlage facile, découvrez la crème démêlante à l’huile d’Argan et Cranberry.

    Le point compo

    Pour un masque petit prix de grande surface, la composition est plutôt correcte.

    On trouve dès le début de la déclaration INCI plusieurs émollients/conditionneurs capillaires dont 2 d’origine végétale, c’est plutôt pas mal.

    Les ingrédients stars du produit, à savoir l’huile de graine de Cranberry et l’huile d’argan sont présents dès le début de la composition (à l’inverse du masque avocat/karité de la même marque !).

    Notons que l’huile de Cranberry se destine parfaitement aux cheveux colorés de part ses propriétés antioxydantes et protectrices : elle donne de l’éclat et prolonge la couleur des mèches.L’huile d’argan quant à elle, est appréciée pour son action fortifiante et nourrissante.

    Dommage tout de même de retrouver un silicone dans la composition (étouffe le cuir chevelu), un émulsifiant éthoxylé et une substance halogénée (polluants et suspectés nocifs).

    Le reste de la formulation concerne la conservation du produit (assurée par un parabène) et essentiellement le parfum du produit (substances odoriférantes).

    Bref, on préfère largement ce masque à son compère avocat/karité !

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Mots-clés de l'article:

5 commentaires.

  1. sagattine dit :

    Je ne l’achèterai pas parce que je préfère éviter les silicones ayant les cheveux fins et vite sales, mais effectivement la compo est un peu abusée que pour le précédent masque ou les végétaux mis en avant étaient inexistants ou presque!

  2. Violette dit :

    Merci pour ces décriptages. Ca permet vraiment de savoir ce qu’on se met sur les cheveux. J’aime bien la marque Ultra Doux de Garnier et j’utilise le masque au beurre de cacao et à l’huile de coco. Tu ne voudrais pas faire un test ? Non je rigole, je pense que tu nous donnes déjà les bons outils et qu’on peut se débrouiller seuls après. Bonne journée

  3. Gaëlle dit :

    Bon, et bien je le l’achèterais plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>