• [Décryptage compo] Thémis, acide hyaluronique 100

    Posté le 3 décembre 2012, modifié le 22 novembre 2014

     

    Quelques mots sur l’acide hyaluronique…

    L’acide hyaluronique est un composant naturel de nos tissus et participe à la constitution de la matrice  qui soutient la peau.
    Avec l’âge, la quantité d’acide hyaluronique dans la peau diminue peu à peu, la peau perd son rebondi, les premières rides se forment.

    En cosmétique, l’acide hyaluronique ne pénètre pas jusqu’au derme, et ne va donc pas remplacer l’acide hyaluronique naturel.
    Cependant, sa grande capacité de rétention d’eau en fait un actif très intéressant pour hydrater et « repulper » la peau.

    Selon sa taille, l’acide hyaluronique va pénétrer plus ou moins profondément : les grosses molécules formeront un film tenseur à la surface de la peau (« repulpera » les rides), tandis que les plus petites iront hydrater les couches supérieures de l’épiderme.

    Le produit

    Flacon airless : 15 mL
    Prix indicatif : 18 euros

    Infos officielles

    Indications
    Sélectionné par le Laboratoire Thémis, l’Acide Hyaluronique de bas poids moléculaire pénètre bien plus loin dans la peau et y délivre ses propriétés.

    Tel un capteur d’eau, il agit au sein du tissu cutané retenant jusqu’à 1000 fois son poids en eau et procure un taux d’hydratation maximal. Sa fonction stimulatrice du procollagène 1 améliore visiblement la fermeté et la tonicité cutanée.

    Conseils d’utilisation
    Application seule : Le soir, faîtes pénétrer sur l’ensemble du visage et du cou. Rapidement assimilé grâce à son bas poids moléculaire, ce complexe dosé à 100mg agit directement au cœur de l’épiderme. Pour une action ciblée, appliquez délicatement une goutte de l’Acide Hyaluronique 100 sur les zones à lisser, repulper et réhydrater.
    Application associée (conseillée) : Mélangez l’Acide Hyaluronique 100 à votre soin quotidien pour en optimiser et renforcer son action au sein du tissu cutané. Cette synergie de soins est immédiatement absorbée, la peau est prête à maquiller.

    Lien direct vers la fiche produit du site Thémis

    Le point compo

    composition du soin themis à l'acide hyaluronique

    De l’acide hyaluronique, des extraits de mangue et de la glycérine, autant dire que cette déclaration INCI commence très bien !

    Ces agents hydratants et adoucissants font de ce produit un véritable soin protecteur pour toutes les peaux, même les plus sensibles.

    Les additifs sont propres et respectueux, la conservation de pose pas non plus du réel problème.
    Un dernier mot sur le packaging : le flacon airless permet de distribuer le soin sans que celui-ci n’entre en contact avec l’air, on limite donc la prolifération bactérienne.

    Bref, on aime, on le conseille et on le préfère à Etat Pur !

      

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Mots-clés de l'article:

18 commentaires.

  1. Merci pour cette revue, j’avais mis en wishlist, la je me pose plus de question, je veux l’essayer! C’est très utile tes articles, je te remercie de faire tous ce travail de décryptage !

  2. sagattine dit :

    J’en avais entendu parler et il me tentait bien…là tu me fais encore plus envie! On peut le mettre autour des yeux ou il vaut mieux éviter cette zone? Je n’ai jamais utilisé d’acide hyaluronique, alors je préfère être prudente!!
    Merci pour cet article!

    • Vanilline dit :

      Coucou !
      Désolé pour le retard, j’ai contacté Thémis pour être sure et ne pas vous dire de bêtises et voici leur réponse :
      « Aucun test oculaire spécifique n’a été effectué sur ce produit car il ne s’agit pas d’un contour des yeux. Nous ne le conseillons donc pas en application directe sur le contour des yeux. Notez que nous avons un contour des yeux à l’acide hyaluronique, le Gel Lissant Contour des Yeux, prévu à cet effet et donc avec tests oculaires »

      Voila :-)

  3. Hélène dit :

    Bonjour! Je viens d’acheter sur le site Themis le serum Concentré réparateur et en cadeau j’aurai l’acide hyaluronique. Je peux les mettre sur le contour de yeux? Merci

    • Vanilline dit :

      Coucou !
      J’ai contacté Thémis pour être sure et ne pas vous dire de bêtises et voici leur réponse :
      « Aucun test oculaire spécifique n’a été effectué sur ce produit car il ne s’agit pas d’un contour des yeux. Nous ne le conseillons donc pas en application directe sur le contour des yeux. Notez que nous avons un contour des yeux à l’acide hyaluronique, le Gel Lissant Contour des Yeux, prévu à cet effet et donc avec tests oculaires »

      Voila :-)

  4. Hélène dit :

    Ok, merci beaucoup (je m’en mettrai pas dans l’oeil, promis!)

    • Vanilline dit :

      Hihi ! tu me diras si tu en est contente :)

      • Hélène dit :

        Eh bah je suis trop déçue du sérum concnetré réparateur! Aucune sensation d’hydratation, juste une peau chargée de points noirs et pas du tout « saine » le matin. J’en ai mis une semaine tous les soirs et vu le résultat, j’ai arrêté! Dégoutée d’avoir mis 40€ là dedans….

        • Vanilline dit :

          Oh c’est dommage ! J’ai la peau sujette aux boutons et points noirs mais ce produit n’a pas aggravé mon cas. Désolé pour ta mauvaise expérience !

  5. Merci pour ces infos !!
    des bisous

  6. sam dit :

    Bonsoir

    Je viens de commencer le sérum à l’acide hyaluronique thémis il y’a peu et pour l’instant rien d’extraordinaire mais prometteur. Je ne le mets que le soir mélangé à de l’huile de jojoba. Dommage qu’il n’y'a que 15 ml surtout qu’on sait pas quand ça fini!! Est ce que vous ne mettez qu’une goutte ou une pression? Parce que la pression en délivre beaucoup je trouve. Merci pour votre réponse. Et aussi pensez vous un jour faire un décryptage de l’huile démaquillante cara recipe au thé vert? C’est grâce à votre décryptage en fouinant un peu que j’ai été finalement convaincue par le sérum ;)

    • Vanilline dit :

      Bonsoir !
      Concernant la quantité de sérum Thémis à utiliser je ne peux pas vous renseigner car je n’ai pas ce sérum. Les articles de la catégorie « Décryptage compo » sont axés sur a composition des produits, je ne les utilise pas personnellement. Par contre si vous avez un compte Facebook n’hésitez pas à aller poser la question sur ce groupe qui regroupe plusieurs utilisatrices de ce sérum :)

      Concernant l’huile Cara recipe au thé vert,je n’arrive pas à trouver sa déclaration INCI, auriez-vous la liste des ingrédients afin que je puisse vous répondre avec plus de précision ?
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>