• [Décryptage compo] Revitalash advanced, soin des cils

    Posté le 21 juin 2011, modifié le 22 novembre 2014

    En réponse à :  SoMF

    Le produit 

    Tube : 3,5 mL
    Prix indicatif : 70-80 euros

    Infos officielles

    Notre formule RevitaLash® Advanced contient notre propre mélange breveté de divers ingrédients cosmétiques fonctionnels mis au point par Athena Cosmetics.

    Mélangés à une infusion de peptides puissants et d’extraits de plantes apaisants, RevitaLash® Advanced est autant destiné à nourrir qu’à magnifier les cils. Appliquer quotidiennement un simple trait à la base des cils suffit pour un résultat optimal.

    http://www.revitalash.fr/revitalash_advanced.php

    Le point compo

    Je me permets de rappeler que ce qui est écrit ici est un avis purement subjectif et ne remplace pas l’avis d’un professionnel, d’autant plus que certains ingrédients ne sont utilisés que par Revitalash et nous ne disposons donc que de très peu d’informations.

    Les 3 ingrédients inconnus dans cette compo semblent former le principe actif même de ce produit.

    Aucunes informations ne sont disponibles pour le Dechloro dihydroxy difluoro éthylcloprostenolamide et seulement quelques unes pour les peptides. Le Biotinyl tripeptide-1 serait formé de plusieurs acides aminés (à savoir Glycyl-Hystidyl-Lysine) et aurait, couplé à la vitamine B7 (également appelée biotine), une forte activité folliculaire. Cette vitamine joue un rôle essentiel dans le métabolisme du cheveu puisque une carence en celle-ci conduit à des alopécies et des dermatites.

    Cette protéine vitaminée synthétique favoriserait donc l’ancrage des cheveux et serait donc utilisée pour prévenir, supprimer ou réduire la chute des cheveux ainsi que pour favoriser leur repousse.

    On imagine qu’il en est de même pour les cils.

    Revitalash advanced contient également d’autres principes actifs, d’origine végétale cette fois, à savoir des extraits de palmier nain (lutte contre l’alopécie androgénique), de gingembre (conditionneur capillaire, tonifiant), de feuilles de thé (astringeant), de calendula (apaisant) et de protéines de blé (agent filmogène et conditionneur capillaire).

    Le reste de la formulation est plutôt mauvaise et comprend les conservateurs (attention à la chlorphénésine !), les additifs divers tels que les solvants, stabilisants et fameux (polluant) Disodium EDTA.

     

      

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Mots-clés de l'article:

4 commentaires.

  1. Virginie dit :

    J’ai faillit faire une attaque quand j’ai vu le prix ! C’est dingue ça, comment ça peut être si cher !!?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>