• [Décryptage compo] Elsève, Huile extraordinaire universelle

    Posté le 25 juillet 2012, modifié le 22 novembre 2014

    Le Produit

    Flacon-pompe : 100 mL
    Prix indicatif : 15 euros

    Infos Officielles

    Bénéfices produits :
    L’Huile Cheveux Extraordinaire Universelle de L’Oréal Paris est le geste beauté qui sublime vos cheveux et les protège contre les agressions du quotidien. Sa formule riche non grasse et légère s’adapte à tous les types de cheveux et leur procure nutrition, éclat et vitalité sans les alourdir! Elle est multi-usage: elle peut faire briller, discipliner ou encore protéger la chevelure de 1001 façons.

    Innovations & ingrédients :
    Grâce à un habile mélange d’ingrédients actifs, les formules des Huiles Extraordinaires apportent aux cheveux éclat, nutrition, douceur et brillance, tout en légèreté. Nées de l’alchimie de 6 extraits huileux floraux précieux (Lotus, Camomille, Fleur de Tiaré, Matricaire, Rose et Lin), elles ont été pensées par les laboratoires L’Oréal Paris comme l’ingrédient indispensable d’une belle chevelure.

    Résultat? Traitement soin, nutrition intense et couleur vibrante au coeur d’une expérience sensorielle au parfum boisé et oriental. Elle peut être utilisée avant un brushing sur cheveux secs, sur cheveux humides avant le séchage, avant un bain de mer ou à la piscine, pour protéger du soleil, …

    Le point compo 

    On s’y attendais… la compo n’est pas idéale mais elle est néanmoins moins pire que je ne le pensais pas.

    Premiers ingrédients de la déclaration INCI et donc ceux formant l’essentiel de la formule : les huiles de silicones (non-biodégradables). Ces huiles synthétiques sont très plébiscitées dans les produits capillaires car elles forment un film qui va gainer et lisser la fibre capillaire. Oui vous aurez l’impression que vos cheveux seront plus beaux, plus brillants et en meilleure santé, mais ces résultats sont de malheureux effets d’optiques car le problème à l’origine ne sera pas réglé.

    Pire, le film plastique créé par ces huiles empêchent la pénétration des vrais actifs de ce produits car il y en a : huile de coco et de soja (lissantes et hydratantes), extraits de camomille, de fleurs de lin, d’églantier et de tiaré (émollients et protecteurs).

    Dommage, le produit avait un bon potentiel ; il se place tout de même comme un concurrent direct de l’Elixir ultime de Kérastase (à 30 euros) !

     

      

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Mots-clés de l'article:

16 commentaires.

  1. Sissi dit :

    Je ne m’explique pas que l’on ajoute des silicones dans des huiles de soin qui ne font que neutraliser les bienfaits que l’huile peut apporter. Et même les marques de luxe comme Moroccanoil emploie ce procédé. Ton décryptage est objectif et sans concession comme d’habitude, et j’apprécie bcp, merci Vanilline.

    • Vanilline dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Et je suis totalement de ton avis : la présence de ces silicones gâche ce produit et même les marques les plus chères les utilisent !

  2. Anaïs dit :

    C’est clair que niveau prix elle est compétitive mais je me méfie du silicone quand même….

  3. Roooh ils sont pénibles avec le silicone!! Pour les huiles sèches pour le corps, il en sort plein en ce moment, ils mettent de la paraffine liquide en premier et je crois que c’est pas top non plus…

    • Vanilline dit :

      Effectivement la paraffine liquide c’est pas terrible, comme tout ce qui est dérivé du pétrole en fait (Microcrystalline fax, Paraffin…)

  4. Porcelaine dit :

    Ton blog est une vraie source d’information et permet d’y voir plus clair.
    Merci pour tes avis, très enrichissants.
    Bonne continuation.
    Bises.

  5. vinie dit :

    Je commence a vraiment adorer ton blog!

  6. BOO dit :

    Vraiment trop de silicones dedans pour un produit sensé soigner et nourrir le cheveu—-> contresens total.
    Et, au passage, l’huile de l’Oréal ne peut être en concurrence avec Kerastase puisque… Kérastase est une marque du groupe L’Oréal.

    • Vanilline dit :

      Bonjour, tout à fait ces marques appartiennent au même groupe financier (mais pas au même laboratoire)
      Ceci dit, ma remarque était plus à comprendre dans le sens d’une alternative

  7. BOO dit :

    Et de meilleures alternatives pour un vrai soin des cheveux existent, et à bien moindre coût comparativement à ces deux marques.
    En effet, en boutiques bio/naturels des marques moins connues proposent des produits 100 % naturels, offrant une réelle réparation sur du long terme, sans additifs alcoolisé ou étouffant/ silicone/parrafine, et au même rendu finish et brillant.

    • Vanilline dit :

      Je suis complètement d’accord avec toi !
      Je me sens d’ailleurs de plus en plus attirée par Aroma-Zone avec sa base lavante toute douce et ses actifs à rajouter !
      Tu as déjà testé ?

  8. BOO dit :

    Ah non je ne connaissaiis pas, je vais aller visiter ça, merci pour l’idée !!

  9. Pour les deux silicone présent, l’un se dissout et l’autre est hydratant. Et aussi, le silicone fait barrière certes (d’ou la protection) mais les autres huiles naturelles agissent quand même, sauf qu’elles n’agissent pas à 100% comme elles le devraient. n’empeche il serai top d’avoir un ingrédient à la fois protecteur (car entre la pollution, le seche cheveux, le lisseur… avoir une « capote capilaire » est plutot « sympa » à avoir) et qui en même temps laisse libre champ aux ingrédients nutritif et hydratant d’agir dans toute leur splandeur ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>