• [Décryptage compo] Bio-beauté by Nuxe, Masque Détox vitaminé

    Posté le 6 juillet 2014, modifié le 22 novembre 2014

    On le voit partout depuis quelques mois, il surfe sur la tendance Detox et attire par sa texture gélifiée fraîche et son odeur d’agrumes vivifiante. Bref, vous n’avez pas pu passé à côté de ce masque Detox vitaminé de Bio-Beauté by Nuxe.

    La marque le présente comme un masque détoxifiant et clarifiant, qui réveille les teints ternes et libère la  peau de toutes ses impuretés afin de la rendre éclatante.

    Ce discours est certes alléchant,et  je vous propose aujourd’hui de jeter un oeil à sa composition afin de savoir si cette dernière est aussi attractive que ses promesses.

    Masque Détox Vitaminé Bio-Beauté by Nuxe

    Crédit Photo Beauty and Gibberish – Lire sa revue

    Le produit

    Prix : 18 euros
    Packaging : pot en plastique de 50 mL
    Où le trouver : e-shop Bio-beauté by Nuxe, Easyparapharmacie

    Le point compo

    Première chose, ce produit est certifié bio Ecocert. Même si ce label est le moins exigeant de sa catégorie, nous avons quand même l’assurance de ne pas voir de dérivés pétrochimiques, d’huiles siliconées ou d’émulsifiants éthoxylés dans la liste des ingrédients.

    La composition de ce masque est donc plutôt bonne, avec en tête de liste (et donc présent majoritairement dans le produit) un mélange d’huile estérifiée et d’huile de sésame, toutes 2 d’origine végétale et émollientes (adoucissent la peau). Ces huiles sèches ne sont pas occlusives (non comédogènes) et biodégradables, premier bon point !

    Les 2 émulsifiants (permettent de lier les huiles et l’eau afin de créer l’émulsion) dérivés du sucre sont excellents, et figurent parmi les plus doux du marché. Aucun risque d’agresser votre peau. Voici un second bon point !

    actifs sont présents, notamment de l’eau d’orange, star du produit , mais également de la glycérine hydratante et de l’extrait de myrte. Pour être totalement honnête, je ne connais pas les propriétés de l’eau d’orange et de l’extrait de feuille de myrte en cosmétique, et pour quelles raisons ces ingrédients sont utilisées ici hormis pour leur action parfumante

    Le reste de la composition est satisfaisante : les conservateurs et additifs divers sont plutôt doux et respectueux de la peau et de l’environnement.

    Le reproche que je pourrais faire est l’utilisation d’alcool, dont l’action irritante et desséchante est regrettable. A noter néanmoins que celle-ci est atténuée par la présence des huiles et de la glycérine.

    En résumé

    La composition de ce masque Bio-Beauté by Nuxe est plutôt satisfaisante, ses ingrédients de base (huiles,émulsifiants, conservateurs) sont qualitatifs et  respecteux de la peau et de l’environnement.

    Je suis néanmoins déçue par la pauvreté en actifs : les 2 actifs végétaux (eau d’orange et extrait de feuille de myrte) mis en avant par la marque sont à mon sens superflus car utilisés presque uniquement pour leur parfums. Hormis la glycérine hydratante, ce masque ne contient rien d’autre, c’est dommage !

    Dernière chose, je cherche encore les Vitamines fièrement affichées sur le papier…

      

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Mots-clés de l'article:

2 commentaires.

  1. geblust dit :

    La vitamine doit être dans l’eau d’orange (de la C) … haha. j’ai du mal à mettre des masques, j’ai l’impression que ça ne sert à rien, je n’ai pas confiance en leur efficacité.

  2. Skull and Beauty dit :

    Je l’ai et pas encore utilisé car je savais pas ou le placer ! Bon Ben en te lisant je retiens donc de l’utiliser comme un masque hydratant quoi
    Merci de ta revue très instructive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>