• Caudalie, crème gourmande mains et ongles

    Posté le 6 mai 2012, modifié le 22 novembre 2014

     

    Note globale : 17,6 /20
    Présentation : Flacon (plastique) de 75 mL
    Conservation : 12 mois
    Prix indicatif : 8 €
    Où le trouver : pharmacies, parapharmacie, internet
    Site internet : http://www.caudalie.com/fr/

     

     

     

     

     

     

    Déclaration INCI

     

    La formule en chiffres : 26 ingrédients

    dont    12 d’origine végétale
    avec :   1 conservateur
    0 colorant

    Sur le papier

    Une formulation quasi-parfaite ! Du côté des corps gras et actifs on retrouve du beurre de karité, des huiles végétales (pépins de raisin, avocat, olive), de la glycérine végétale, de la vitamine E et des polyphénols.
    Les émulsifiants (Sodium cetearyl sulfate, Sorbitan oleate) et les conservateurs (Potassium sorbate, Tocopherol, Ascorbyl palmitate) figurent parmi les plus doux.
    On regrette la présente d’une huile synthétique (silicone), d’un agent filmogène (acrylate) et du stabilisateur d’émulsion (Carbomer), tous polluants et dont les bénéfices pour la peau laissent à désirer.
    Les plus pointilleux se méfieront des substances odorantes Limonene, Linalool et Geraniol, possiblement allergènes.

    Sur la peau

    On apprécie la texture fine et légère qui s’étale facilement, pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau. L’odeur fruitée est un vrai délice et rend l’application de cette crème très agréable.
    L’hydratation est parfaite pour les peaux normales mais sera peut être un peu juste pour les peaux sèches en hiver.

    Je rachète ?

    Oui, le flacon en plastique (et non en métal comme on pourrait le croire !) est pratique, à glisser dans le sac à main et l’odeur de ce soin est vraiment très agréable.

    Au fait !

    C’est quoi les polyphénols?

    Les polyphénols sont des composés très répandus dans la nature et notamment dans le règne végétal : on les retrouve dans les algues, les noix, le thé vert, les fruits rouges et agrumes (cassis, myrtilles, fraises, framboises, raisin, grenade, kiwi…) et dans certains légumes comme le choux vert et les brocolis.

    Ce sont des antioxydants naturels et empêchent ainsi l’action des radicaux libres afin de préserver l’intégrité du collagène de notre peau. Bien entendu, les cosmétiques contenant des polyphénols ne font que ralentir l’inévitable vieillissement de la peau.

     

      

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Mots-clés de l'article: ,

3 commentaires.

  1. veronique dit :

    Je viens de découvrir cette marque avec un gel douche pêche de vigne. J’aime beaucoup. Je vais donc essayer de poursuivre mes essais avec eux.
    Pourquoi pas avec cette crème .

  2. Marie dit :

    Ils font des bons produits chez Caudalie, j’ai le stick hydratant pour les lèvres , sa composition est parfaite elle aussi je te la recommande!

    • Vanilline dit :

      Je n’ai jamais testé leur stick lèvres. J’utilise depuis des années le baume Neutrogena. J’ai changé quelques fois pour en essayer d’autres (Avène, Dermophil par exemple) mais je reviens toujours à celui-ci. Actuellement j’ai 2 autres baumes en stock (que je n’ai pas encore testé) : Lavera et Propolia. Je ferais une revue pour cet automne, affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>