You are currently viewing Caudalie, crème gourmande mains et ongles

Caudalie, crème gourmande mains et ongles

  • Note globale : 17,6 /20
    Présentation : Flacon (plastique) de 75 mL Conservation : 12 mois

    Prix indicatif : 8 €
    Où le trouver : pharmacies, parapharmacie, internet

    Site internet : http://www.caudalie.com/fr/

Déclaration INCI

La formule en chiffres : 26 ingrédients

dont    12 d’origine végétale
avec :   1 conservateur
0 colorant

Sur le papier

Une formulation quasi-parfaite ! Du côté des corps gras et actifs on retrouve du beurre de karité, des huiles végétales (pépins de raisin, avocat, olive), de la glycérine végétale, de la vitamine E et des polyphénols. Les émulsifiants (Sodium cetearyl sulfate, Sorbitan oleate) et les conservateurs (Potassium sorbate, Tocopherol, Ascorbyl palmitate) figurent parmi les plus doux. On regrette la présente d’une huile synthétique (silicone), d’un agent filmogène (acrylate) et du stabilisateur d’émulsion (Carbomer), tous polluants et dont les bénéfices pour la peau laissent à désirer.

Les plus pointilleux se méfieront des substances odorantes Limonene, Linalool et Geraniol, possiblement allergènes.

Sur la peau

On apprécie la texture fine et légère qui s’étale facilement, pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau. L’odeur fruitée est un vrai délice et rend l’application de cette crème très agréable.
L’hydratation est parfaite pour les peaux normales mais sera peut être un peu juste pour les peaux sèches en hiver.

Je rachète ?

Oui, le flacon en plastique (et non en métal comme on pourrait le croire !) est pratique, à glisser dans le sac à main et l’odeur de ce soin est vraiment très agréable.

Au fait !

C’est quoi les polyphénols?

Les polyphénols sont des composés très répandus dans la nature et notamment dans le règne végétal : on les retrouve dans les algues, les noix, le thé vert, les fruits rouges et agrumes (cassis, myrtilles, fraises, framboises, raisin, grenade, kiwi…) et dans certains légumes comme le choux vert et les brocolis.

Ce sont des antioxydants naturels et empêchent ainsi l’action des radicaux libres afin de préserver l’intégrité du collagène de notre peau. Bien entendu, les cosmétiques contenant des polyphénols ne font que ralentir l’inévitable vieillissement de la peau.

  • Post category:Non classé