• Bioderma, Sébium H20 solution micellaire

    Posté le 7 juin 2012, modifié le 22 novembre 2014

     

    Note globale : 14,4 /20
    Présentation : flacon (plastique) de 500 mL
    Conservation : 12 mois
    Prix indicatif : 10 €
    Où le trouver : pharmacies, parapharmacie, internet
    Site internet : www.bioderma.com
    Existe également en format 250 ou 2x 500mL

     

     

     

     

     

     

    Déclaration INCI

    La formule en chiffres : 15 ingrédients

    dont
    5 d’origine végétale
    1 d’origine minérale

    avec :
    2 conservateurs
    0 colorants

    Sur le papier

    Et non ! Contrairement aux apparences il n’y a pas de colorants dans cette eau micellaire. La légère coloration bleue est due au « copper sulfate » (sulfate de cuivre), un minéral ayant des propriétés fongicides topiques. Vous n’avez pas compris ? Je vous explique !

    Les peaux à tendance grasses produisent du sébum qui va s’accumuler et boucher les pores de la peau et ainsi provoquer la prolifération de bactéries (c’est très glamour, je vous l’accorde).
    C’est la qu’entre en jeu le sulfate de cuivre, tel un chevalier sur son cheval blanc et va dégommer toutes ces vilaines bactéries.
    Et qui dit moins de bactéries, dit moins de boutons !

    T’emballes pas Ginette, il n’y a pas que ça dans ta potion !
    Bien sur on trouve d’autres trucs sympas comme des extraits de Ginkgo biloba (plante tonifiante) et plein de sucres humectants (mannitol, xylitol, rhamnose, fructo-oligosaccharides) qui vont retenir l’eau dans votre peau.

    Pal mal hein ? Désolé mais je vais quand même briser vos espoirs, cette eau micellaire n’est pas parfaite sur tous les points : en effet la conservation est assurée par le cetrimonium bromide (très allergène) et on remarque la présence 2 additifs polluants : les PEG et le Disodium EDTA.

    Sur la peau

    Petit cousin de la Créaline, Sébium H2O est une eau micellaire destinée aux peaux mixtes ou grasses. Pas en tant que démaquillant (comme pour la Créaline, on prend les même et on recommence) mais en tant que nettoyant ou lotion.

    Non, Sébium H2O ne démaquille ! Je sais, c’est pourtant marqué dessus mais cette fois c’est pas comme pour le Port Salut (j’espère que je vous impressionne avec mes références culturelles)!
    Pourquoi me direz vous ?
    Car pour démaquiller correctement et en douceur il faut du gras et là on a de l’eau, CQFD.

    Quoi qu’il en soit Sébium H2O est  parfait pour être passé au coton après le démaquillage ou le matin au réveil. Comme pour la Créaline, on ne le laisse pas sécher afin de ne pas dessécher la peau, on tamponne doucement avec un mouchoir et voila !

    Un mot pour les peaux sensibles et mixtes comme la mienne : sachez que cette eau micellaire n’est pas  agressive et peut facilement être utilisée l’été par exemple. L’hiver, on passe et on préfère la version apaisante Créaline.

    Je rachète ?

    Oui pour la saison estivale et les jours où je n’ai pas envie de me nettoyer le visage à l’eau.

    Au fait !

    Le Ginkgo biloba
    Le Ginko biloba est un arbre originaire de la Chine du Sud Est.
    Il peut atteindre jusqu’à 40 mètres de haut et peut vivre jusqu’à mille ans.
    Il présente de jolies feuilles en forme d’éventail, qui en automne, passent de la couleur verte à la couleur jaune d’or, c’est ce qui lui vaut son nom d’arbre aux mille écus.

    Le Ginkgo biloba est très utilisé pour lutter contre les troubles de la circulation sanguine et les capillaires dilatés des peaux sujettes à rougeurs.
    Ses capacités apaisantes et régulatrices de la microcirculation permettent de soulager la sensation de cuisson de la peau et d’apaiser les peaux sensibles.

      

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Mots-clés de l'article: ,

7 commentaires.

  1. Véro Ro dit :

    Très intéressant cet article. Mais du coup on ne lit jamais pareil, d’un coté il faut absolument rincer son eau micellaire, d’un autre pas besoin….

    Qui croire alors? ;)

  2. Virginie dit :

    J’adore ce produit ! D’ailleurs le mien est presque vide, je vais aller en racheter !

  3. Hibiscus dit :

    Merci pour cette super revue, c’est toujours très intéressant de te lire car j’ai exactement le même type de peau que toi !:) Je viens juste de l’acheter, j’espère qu’il me réussira, je compte l’utiliser la matin. Le soir je préfére faire un double nettoyage avec un lait démaquillant et un gel puisque je me maquille.

  4. Mel dit :

    ahhhhh merci pour ce super article, comme les autres,
    j’aime beaucoup ce produit et cet article me convainc aussi de le continuer
    le copper sulfate me rappelle mes cours de chimie!

    bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>